Le Sport-Santé : Une priorité de demain !

Par Thomas CHASSIN

le 30 mai, une tribune dans le “Journal du Dimanche” est parue sur la thématique de l’activité physique pendant et après le COVID.

Belkhir Belhaddad, député de la Moselle et conseiller municipal de la Ville de Metz, le docteur Didier Ellart, vice-président de l’Association nationale des élus en charge des sports, Alexandre Feltz, coordinateur du réseau des villes sport-santé du réseau français des villes-santé de l’OMS livrent leurs réflexions sur les enseignements à tirer de la crise du Covid-19, pour le développement du sport santé en France.

Beaucoup d’acteurs ont signés cette tribune : Députés, médecins, réseau des Villes-Santé de l’OMS… ainsi que notre Collectif France Sport-Santé par l’intermédiaire de notre porte-parole Mr Canot.

"Véritable défi de société autant qu'enjeu de santé publique, le sport-santé doit mobiliser nos décideurs nationaux et fédérer les acteurs. Il doit devenir une grande cause nationale et une priorité du monde de demain, parce qu'il concilie le plaisir, le renforcement immunitaire, la prévention des affections médicales et la liberté que nous allons ensemble progressivement retrouver."
Didier Ellart
Médecin