Le dispositif PEPS durant le confinement !

Par Thomas CHASSIN

Avec cette deuxième vague, un deuxième confinement a été décrété par le Gouvernement. De nouvelles règles sont alors mises en place et nous essayons de faire au mieux sur le département de la Vienne pour établir un plan d’action pour que personne ne soit laissée à l’abandon durant cette période compliquée. 

Le ministère des sports a publié un tableau permettant de mieux comprendre les déclinaisons des décisions sanitaires pour chaque population : 

La dernière ligne correspond aux bénéficiaires du dispositif PEPS (Prescription d’Exercice Physique pour la santé). 

Les personnes disposant d’une prescription médicale sont donc autorisés, munis de leur attestation dérogatoire, à pratiquer une séance d’activité physique adaptée. 

Sur le département de la Vienne, plusieurs mesures sont alors mises en place : 

  • Les deux passerelles sur la ville de Poitiers sont maintenues en présentiel ; 
  • Les passerelles sur les autres localités (Châtellerault, Civray, Chauvigny, Lusignan, Vivonne et les Roches-Prémaries) sont maintenues en distanciel ;
  • Quelques associations sportives de type Déclic et Elan ont maintenu leur créneau spécifique (merci de nous contacter pour plus d’informations).

 

Nous essayons de maintenir le plus possible les activités physiques pour un public qui en a vraiment besoin. Prenez soin de vous, de vos proches et surtout, respectez les gestes barrières pour sortir au plus vite de cette pandémie.