Activité Physique durant le confinement !

Par Thomas CHASSIN

Avec cette période d’épidémie unique en son genre, les français constatent de plus en plus qu’une activité physique régulière est primordiale pour garder son corps et son esprit en bonne santé.

Mais comment faire lorsqu’on est confiné chez nous ?

Une enquête du journal Le 7 à Poitiers où Laurent Bosquet (Professeur à la faculté des Sciences du Sport de Poitiers et membre de la Chaire Sport Santé Bien Etre) délivre ses conseils pour continuer une activité physique lors du confinement.

"Il faut limiter la durée des périodes de sédentarité, c’est-à-dire celles pendant lesquelles nous restons assis sans bouger, que ce soit devant un écran, un livre ou simplement à discuter. Se lever 3 à 5 minutes toutes les 60 à 90 minutes permet de réactiver votre système cardiovasculaire."
Laurent Bosquet
Chaire Sport Santé Bien-Etre
"L’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) recommande ainsi de faire 30 minutes par jour d’activité physique d’intensité modérée à élevée, au moins 5 jours par semaine, et en évitant 2 jours consécutifs sans activité. Il est à noter que 3 périodes de 10 minutes chacune apportent les mêmes bénéfices pour la santé qu’une seule période de 30 minutes."
Laurent Bosquet
Chaire Sport Santé Bien-Etre


Pour pouvoir palier à cette activité sportif, localement, le Service universitaire des activités physiques et sportives de l’université de Poitiers (SUAPS) poste régulièrement des vidéos qui vous permettent de rester actif à la maison. 

N’hésitez pas à aller sur leur site internet ci-dessous :