A lire ! Thèse de médecine générale de Nadège Rieffel

Par Richard DUPUY

Après la récente évaluation du dispositif Prescrimouv’ réalisée par l’Observatoire Régional de la Santé Nouvelle-Aquitaine (juin 2019), nous avons le plaisir de vous présenter le travail de thèse pour le diplôme d’Etat de Docteur en médecine présentée et soutenue par Nadège Rieffel le 10 juillet dernier à la faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université de Poitiers.

Ce travail décrit l’évolution des patients diabétiques de type 2 provenant de la Communauté de Commune de la Région de Châteauneuf et du territoire Grand Poitiers et ayant été inclus dans le dispositif Prescrimouv’ de mars 2016 à juillet 2018. Il porte sur les données recueillies auprès de 52 bénéficiaires du dispositif et est complété par l’étude de 3 cas clinique issus d’entretiens avec des patients volontaires.

Les coordinateurs de Prescrimouv’ – Bouger sur ordonnance se joignent au Conseil d’administration de Sport Santé 86 pour adresser leurs sincères félicitations au Docteur Nadège Rieffel pour ce travail de thèse. Par la qualité de cet écrit et de l’exposé oral, nous sommes assurés de son implication future dans la prescription médicale de l’activité physique.